Tract présidentielles 2017

  Télécharger le tract -> Présidentielles 2017 version simple   Télécharger le tract -> Présidentielles 2017 version double    

Pélerinage du Saint Clou de Toul 2017 en photo

Ce samedi 8 avril 2017, comme chaque année, était organisé le pèlerinage de Toul pour venir prier au pied d’une relique de la passion du Christ : Le Saint Clou qui perça la chaire de Notre Seigneur Jésus Christ. Trente kilomètres de marche sous le soleil, pour venir adorer et prier ce qui presque 2000…

La croisade encore en vigueur de nos jours

La persévérance est une vertu qui nous incline à persister dans l’exercice du bien, en surmontant l’ennui que sa continuité nous cause. “Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie éternelle.” (Apoc. III, 10)  “La persévérance, c’est donc être prêt à tout sacrifier : ses biens, sa volonté, sa…

L’éducation féminine – Lecture de Mgr Delassus

L’éducation féminine – Mgr Henri Delassus – Les pourquoi de la guerre mondiale – Tome I. La femme porte la vie, c’est un pilier pour la famille et le sentiment religieux, qui agit en tant que fille ou épouse, et c’est celle qui fait l’homme. Sa perversion est redoutable pour une société, elle conduit d’ailleurs…

Nouvelle prière du Pater Noster en 2017 ?

La modification du « Notre Père » devrait finalement entrer en vigueur le 3 décembre prochain, selon une décision des évêques de France réunis cette semaine à Lourdes. Historique Un synode de Tours en 1396 donnait : « Et ne nous laisse point choir en tentation ». Gerson en 1507 et Benoist, curé de Saint-Eustache en 1574, ont à…

Comprendre le libéralisme à travers les Papes

Ce mot revient souvent, exprimé à tort et à travers, mais de quoi parle t’on?  Et, si nous ne parvenons pas à le cerner parfaitement, comment faire pour s’en prémunir ? En relisant les bons conseils de la Sainte Eglise Catholique. La liberté, bien excellent de la nature et apanage exclusif des êtres doués d’intelligence…

Nation, nationalisme et universalité – Militant

«Les nationalistes se trouvent aujourd’hui à la pointe du combat pour la survie de la civilisation, à commencer par la civilisation européenne et chrétienne. Les nationalistes français, en œuvrant à la défense et à la renaissance de la France si gravement menacée, concourent à cette action salutaire.» André Gandillon – Nation et nationalisme. La nation…

Réincarnation et Métempsychose : du point de vue Catholique et philosophique

Entre « fratres » de Provence, nous avons assisté à deux conférences doctrinales de monsieur l’abbé Xavier Beauvais concernant la Réincarnation et la métempsychose. La première relate une définition historique et explique le point de vue catholique sur cette fausse doctrine. (Pardonnez-nous la mauvaise qualité de cette première conférence, nous avons eu un problème de prise de…

Il nous est impossible de nous taire

Introduction Il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine; mais ils amasseront autour d’eux des docteurs selon leurs désirs… ils se détourneront de la vérité, et se tourneront vers des fables. (II Tm 4) L’expérience quotidienne Le monde catholique C’est un triste constat que de voir que le monde qui, face…

Croisade : Désir de vénérer le Saint Sépulcre du Seigneur

« Il se produisit alors un mouvement à la fois d’hommes et de femmes tel qu’on ne se souvient pas en avoir jamais vu de semblable : les gens les plus simples étaient réellement poussés par le désir de vénérer le Sépulcre du Seigneur et de visiter les Saints Lieux… Ces hommes avaient tant d’ardeur…

L’union de l’Église et de l’État – Abbé Beauvais

Une conférence ou monsieur l’abbé s’inspire du Thomisme et de la doctrine sociale de la sainte Église en traitant des fins dernières, de la nature humaine, des lois sociales, de l’autorité politique et des domaines temporel et spirituel. Médias presse info propose ici l’intégralité de la conférence donnée par M. l’abbé Xavier Beauvais à la…

Introduction des pourquoi de la guerre mondiale par Mgr Delassus

Lecture tirée de «Les pourquoi de la guerre mondiale» en 3 tomes par Mgr Henri Delassus. L’auteur est prêtre et docteur en théologie, d’une pensée proche des Louis de Bonald, Joseph de Maistre et Frédéric Le Play. Le contenu est un éloge du rayonnement culturel français à travers son histoire nationale et chrétienne, mais en…

Humanum Genus sur la secte maçonnique – Abbé Billecocq [Partie 3]

Humanum Genus, dont le premier titre officiel en latin est «De Secta Masonum», est l’encyclique essentielle pour comprendre le traitement de l’Église vis-à-vis de la maçonnerie. Dans son troisième cours sur l’Église et la franc-maçonnerie, l’abbé Billecocq aborde l’encyclique de Léon XIII qui reprend toutes les condamnations précédemment énoncées de la secte franc-maçonne. MPI.

La franc-maçonnerie, 300 ans d’imposture – Johan Livernette

La présentation du livre par Médias presse info : Johan Livernette est un jeune écrivain contre-révolutionnaire, auteur de plusieurs ouvrages abordant le complot des forces occultes. Le tricentenaire de la franc-maçonnerie fournit à Johan Livernette une occasion idéale pour démasquer cette secte de fond en comble. Fondée officiellement à Londres le 24 juin 1717, la…

Lancement de la section Deus Vult Provence – Section Saint Roch

Deus Vult Provence – Section Saint Roch : Nous avons l’immense fierté de vous annoncer le lancement d’une nouvelle section Deus Vult qui comprend notre beau territoire de Provence. De Saintes-Maries-de-la-Mer, qui accueillit les premières saintes femmes chrétiennes en France ; à l’enclave de Valréas, connu pour ses grands bûchers ; et de la merveilleuse cité…

Remise en question néo-païenne et «nationaliste blanc» – Joseph Merel

Un relai d’un article initialement extérieur au site qui reprend une analyse de Joseph Merel dans son tout dernier livre concernant le rapport «méta physique» entre le paganisme et le Christianisme, ainsi qu’une remise en question des « milieux de droite » (au sens large) dans leurs fondements doctrinaux : « Ce qui est premier en intention est…

Citation tirée de «Génie du christianisme» de François-René de Chateaubriand

Voilà une belle déclaration qui fait l’éloge de la civilisation  catholique européenne : « Les cultes idolâtres ont ignoré l’enthousiasme divin qui anime l’apôtre de l’Évangile. Les anciens philosophes de l’Antiquité eux-mêmes n’ont jamais quitté les délices d’Athènes pour aller au gré d’une impulsion sublime, humaniser le Sauvage, instruire l’ignorant, guérir le malade, vêtir le pauvre…