Marion Sigaut et Claire Colombi « Mythes & réalites » 14 Juillet Narbonne

La section Deus Vult Narbonne a l’honneur de recevoir Marion Sigaut, et Claire Colombi pour une conférence sur le thème de la prise de la bastille intitulée « Entre mythes et réalités ». Venez nombreux! P.A.F 7 euros Réservations PAR MAIL à [email protected]   https://www.facebook.com/events/1532088063533027  

Séance d’œnologie numéro 6 de DV – Les vins de la Loire

Dans le cadre de son réseau associatif, Deus Vult organise une fois par mois une séance d’œnologie afin de faire découvrir le riche patrimoine français à travers le vin. Cette séance  porta sur les vins de la Loire ! Un peu d’histoire : À l ‘exception de la vigne du Pays Nantais plantée par les Romains,…

Padre Pio, l’ami des fascistes ?

Notre cercle de lecture et d’études s’intéresse de très près à ce moine capucin né le 25 mai 1887, qui a mené une vie exemplaire et porté les stigmates du Christ pendant 50 ans, officiellement canonisé en 2002 : Padre Pio. Or il s’avère que ce saint homme – qui avait, entre autres, le don…

La veilleuse du tabernacle

Lorsque nous entrons dans une église, lorsque nous voyons un tabernacle à côté duquel brille une petite lampe, souvent une lampe rouge, dont le but est de témoigner de la présence de Notre Seigneur, nous pouvons nous incliner et prier un moment le Seigneur qui est là. Une lampe rouge brûle devant l’autel comme un…

La communauté Deus Vult sur Narbonne

Notre mouvement Deus Vult est catholique traditionaliste et nationaliste, nous souhaitons récréer les communautés détruites par l’esprit individualiste et le confort capitaliste. Notre projet se concrétise sur la région de Narbonne : notre frère Jean vous le présente dans cette vidéo. Rejoins la bande, rejoins une communauté enracinée !   Tu es faf ? Tu…

JT de TF1, risques élevés d’intoxication cérébrale

Une fois n’est pas coutume, je me suis surpris à regarder le journal télévisé. Pour expliquer précieusement le mal-être que j’ai ressenti devant le visionnage de cette comédie et en expliquer les causes, nous allons tous ensemble devoir nous glisser dans la peau de Jean-Pierre, citoyen simple. Jean-Pierre est un peu Monsieur tout le monde,…

Réincarnation et Métempsychose (suite et fin)

Suite et fin de la conférence de Monsieur l’Abbé Beauvais sur la réincarnation et la métempsychose. Première partie -> http://deus-vult.org/actualites/reincarnation-et-metempsychose-du-point-de-vu-catholique-et-philosophique/

Du devoir de bénir ses ennemis !

Introduction Notre Seigneur Notre Seigneur lui-même nous commanda cette loi surnaturelle qui nous distingue de toutes les religions et de toutes les philosophies : Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient. (Mt 5:44) Cette loi a toujours et frappera toujours les esprits : elle est surnaturelle. Ce point essentiel, à…

Pélerinage du Saint Clou de Toul 2017 en photo

Ce samedi 8 avril 2017, comme chaque année, était organisé le pèlerinage de Toul pour venir prier au pied d’une relique de la passion du Christ : Le Saint Clou qui perça la chaire de Notre Seigneur Jésus Christ. Trente kilomètres de marche sous le soleil, pour venir adorer et prier ce qui presque 2000…

La croisade encore en vigueur de nos jours

La persévérance est une vertu qui nous incline à persister dans l’exercice du bien, en surmontant l’ennui que sa continuité nous cause. “Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie éternelle.” (Apoc. III, 10)  “La persévérance, c’est donc être prêt à tout sacrifier : ses biens, sa volonté, sa…

L’éducation féminine – Lecture de Mgr Delassus

L’éducation féminine – Mgr Henri Delassus – Les pourquoi de la guerre mondiale – Tome I. La femme porte la vie, c’est un pilier pour la famille et le sentiment religieux, qui agit en tant que fille ou épouse, et c’est celle qui fait l’homme. Sa perversion est redoutable pour une société, elle conduit d’ailleurs…

Nouvelle prière du Pater Noster en 2017 ?

La modification du « Notre Père » devrait finalement entrer en vigueur le 3 décembre prochain, selon une décision des évêques de France réunis cette semaine à Lourdes. Historique Un synode de Tours en 1396 donnait : « Et ne nous laisse point choir en tentation ». Gerson en 1507 et Benoist, curé de Saint-Eustache en 1574, ont à…

Comprendre le libéralisme à travers les Papes

Ce mot revient souvent, exprimé à tort et à travers, mais de quoi parle t’on?  Et, si nous ne parvenons pas à le cerner parfaitement, comment faire pour s’en prémunir ? En relisant les bons conseils de la Sainte Eglise Catholique. La liberté, bien excellent de la nature et apanage exclusif des êtres doués d’intelligence…

Nation, nationalisme et universalité – Militant

«Les nationalistes se trouvent aujourd’hui à la pointe du combat pour la survie de la civilisation, à commencer par la civilisation européenne et chrétienne. Les nationalistes français, en œuvrant à la défense et à la renaissance de la France si gravement menacée, concourent à cette action salutaire.» André Gandillon – Nation et nationalisme. La nation…

Réincarnation et Métempsychose : du point de vue Catholique et philosophique

Entre « fratres » de Provence, nous avons assisté à deux conférences doctrinales de monsieur l’abbé Xavier Beauvais concernant la Réincarnation et la métempsychose. La première relate une définition historique et explique le point de vue catholique sur cette fausse doctrine. (Pardonnez-nous la mauvaise qualité de cette première conférence, nous avons eu un problème de prise de…

Il nous est impossible de nous taire

Introduction Il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine; mais ils amasseront autour d’eux des docteurs selon leurs désirs… ils se détourneront de la vérité, et se tourneront vers des fables. (II Tm 4) L’expérience quotidienne Le monde catholique C’est un triste constat que de voir que le monde qui, face…

Croisade : Désir de vénérer le Saint Sépulcre du Seigneur

« Il se produisit alors un mouvement à la fois d’hommes et de femmes tel qu’on ne se souvient pas en avoir jamais vu de semblable : les gens les plus simples étaient réellement poussés par le désir de vénérer le Sépulcre du Seigneur et de visiter les Saints Lieux… Ces hommes avaient tant d’ardeur…

Le tyrannicide par saint Thomas D’Aquin

«Si la tyrannie dans son excès, devenait intolérable, suivant l’opinion de quelques uns, il appartiendrait aux hommes courageux de tuer le tyran et de s’exposer à des périls mortels pour la libération du peuple: nous trouvons un exemple du fait dans l’Ancien Testament (Juges, IV, 15 ss).» «Il n’y a point d’autorité qui ne vienne…