La Fraternité de la Transfiguration – « Adorare, Unire, Servire »

You may also like...

4 Responses

  1. Aurélien (dans nos milieux) dit :

    #unaCum

  2. Olivier Henno dit :

    Je suis chrétien,catholique ,traditionnel,proche de la fraternité et me sens en proie à la division vu le message,les actes,de l’actuelle autorité romaine.Pouvez-vous me conseiller : faut-il rester en union avec Rome et ainsi agréer toutes leurs folies moderniste ou s’en séparer car je ne vois pas objectivement
    une 3ème solution ? En un mot est-ce à Rome de se convertir et revenir à la véritable foi des origine (celle dont on ne changera point une lettre ou un iota au risque d’être anathème)ou bien la véritable église catholique traditionnelle se rallier bon gré,mal gré à Rome pour sauvegarder l’unité ?…
    Cordialement ! Olivier-Marc Henno .

  3. francois dit :

    Cher Olivier-Marc!

    La seule position Catholique est dans l’adhésion à l’Unique Eglise, qui n’a qu’une seule Foi, et donc, de regarder les choses en face et en vérité;

    1/ il est « de Fo » quil est « nécessaire au Salut d’etre soumis au Pontife Romain » Bulle infaillible « unam Sanctam » de Boniface VIII , 1302 (c’est lui qui a canonisé Saint louis…)
    2/ il est « de Foi » que la Pape jouit du charisme d’unfaillibilité, lorsqu’il enseigne publiquement, et pour toute l’Eglise, en matière de Foi et de morale

    Conclusion « de Foi »: il n’est pas possible que ce soit un Pape Catholique et l’Eglise Catholique qui enseigne et promulgue officiellement les hérésies de Vatican 2..
    Pas plus que ce ne êut etre un Pape Catholique qui enseigne publiquement que l’on doit trouver des richesses chez les sodomites (contraire à la morale naturelle…), et qu’il faut acceuillir toute la misere du monde en europe (contraire à la vertu de Justice…)

    par conséquent, il nous faut nous raoppeller la prophétie de Notre Dame à la Salette: « rome perdra la Foi et deviendra le siege de l’antéchrist » « l’Eglise sera ecclipsée »…

    Restons attachés au Magistèrede l’Uniqe et Sainte Eglise, de saint pierre à Pie XII, et prions tres fort qu’apres 260 vacances du Saint Siège, cette dernière – qui dure depuis 57 ans.. s’acheve bientot!

  4. Olivier Henno dit :

    Cher François, je vous remercie pour votre réponse claire et intelligible . me voici rassuré et suis tout à fait d’accord avec vous ! je ne vois rien à ajouter …. Bonne continuation dans la foi, la charité et la prière … Que le Seigneur continue de nous éclairer ainsi chaque jour ! Au plaisir de vous connaître…peut-être à l’occasion d’une retraite ? Fraternellement,bien à vous en Jésus-Christ !

Laisser un commentaire