Pélerinage du Saint Clou de Toul 2017 en photo

le

Ce samedi 8 avril 2017, comme chaque année, était organisé le pèlerinage de Toul pour venir prier au pied d’une relique de la passion du Christ : Le Saint Clou qui perça la chaire de Notre Seigneur Jésus Christ.

Trente kilomètres de marche sous le soleil, pour venir adorer et prier ce qui presque 2000 ans plus tôt allait servir à racheter les péchés de l’humanité et ainsi accomplir la prophétie de l’Ancien Testament  (Appelé Tora, l’Ancien Testament est l’ensemble de livres conservés par les juifs des milliers d’années. Dans le Psaume 22:17  : Car des chiens m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds…)

Entre Toul et Nancy, comme les partisans blancs (https://www.youtube.com/watch?v=4aqMfxtfLUQ) nous avons marché par les villes et par les champs.

Notre arrivée dans la ville par un beau quartier cosmopolite de Toul :

Heureusement que ce bijou architectural, qui n’aurait pu être créer sans la grâce de Dieu et le don qu’il à donné aux européens pour leur génie créatif est encore debout.

Plus de 300 ans de construction, des générations à se succéder dans l’amour d’entreposer cette relique et qui pour eux, la devise « travail, famille, patrie », avait surement déjà un certain sens !

Une entrée certes remarquée.

Au milieu de cette cathédrale désormais moderniste, où une statue de la vierge Marie faite par mains d’un gentil compagnon de cellule de la prison du coin (nous saluons cependant sa repentance et lui souhaitons de trouver refuge dans un cours d’art plastique) et une sorte d’aire de jeux pour enfants au pied de l’autel la table qui est debout au centre de cet édifice.

Drapeaux de l’ordre de la croix de Jérusalem, de la Lorraine,  de la bannière de Saint Longin (patron de notre mouvement), ça sent tout d’un coup la nostalgie de croisade, de régionalisme, et certainement d’un tas d’autre délits condamnés par la république.

C’était un bon moment pour nous tous. Dans cette agréable verdure, un temps clément et une belle amitié patriote, nous vous invitons à découvrir ce petit bout de chemin voulu par la Sainte Création pour la prochaine édition en 2018. Pour obtenir plus de renseignements, envoyez nous un courriel à [email protected]

Saint Clou - 2017
Saint Clou – 2017
Tu souhaites entrer en contact avec nous, ça se passe ici : http://deus-vult.org/actualites/recrutement/