Pourquoi les chrétiens mangent-ils de la viande de porc ?

You may also like...

5 Responses

  1. Luc dit :

    Ces passages concernent l’opinion de Paul, ce n’est pas forcément la Loi de Dieu.
    Et certains passages sont contradictoires : il est dit que « TOUT CE QUE DIEU A CRÉÉ EST BON, et RIEN ne doit être rejeté, » et en même temps que « Il est bien de ne pas manger de viande » + « une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure ».
    Rien ne doit être rejeté OU c’est possible voire préférable de se passer de certains aliments ?

    En résumé, chaque chrétien doit agir en fonction de ses convictions, de son interprétation de la Bible.
    Dieu a interdit certaines viandes comme le porc ou le cheval aux Juifs, lorqu’Il a donné cette Loi ce n’était pas injuste ou délirant, je pense (ce n’est que mon avis) que cette Loi doit être conservée MAIS sans les excès des Pharisiens, de ceux qui sont bloqués dans la Loi sans comprendre l’esprit de la Loi.

  2. Tristan dit :

    Matthieu 15:10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.

  3. Tristan dit :

    Egalement, il faut rajouter à ce commentaire de Luc que le protestantisme est une hérésie. Non, personne ne fait son interprétation de la bible. Ca devient la cacophonie votre histoire, l’église, qui nous à toujours enseigné les évangiles est la pour ça. Hors de l’église point de salut. Votre avis comme vous dites est certainement biaisé par le monde moderne qui doucement impose sa nouvelle religion.

  4. Luc dit :

    @Tristan, vous dites que personne ne doit interpréter la Bible alors que la Bible elle-même nous dit bien « qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure ».
    Donc un aliment peut être considéré comme impur par un chrétien et non impur par un autre : c’est la Bible qui le dit.
    De plus, quel intérêt de faire un article avec des interprétations de passages de la Bible (les textes en dessous de chaque passage) si vous rejetez l’interprétation de la Bible ?

    PS : Je ne suis pas protestant, et mon avis n’est pas biaisé par le monde moderne : je me base sur la Bible (catholique) : est-ce condamnable ?

  5. Tristan dit :

    Vous interpretez de manière protestante une bible Catholique, c’est différent. Quand déjà vous parlez de contradictions dans la bible, on ne peut qu’avoir des doutes sur votre doctrine. Prétendre que chacun DOIT se faire son interprétation et parler de Saint Paul de cette manière, non ce n’est pas catholique.

Laisser un commentaire