Lieutenant Bourjade : véritable héros !

reconquetefr

reconquetefr

Approchant de la trentaine, je suis devenu nationaliste à 16 ans par bon sens, et catholique par la grâce de Dieu à 21 ans. Cadre dans le bâtiment, je suis passionné d'histoire et de philosophie et pratique l'art noble de la boxe.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Caffa destenay d'Amade dit :

    le 28/05/2016
    Excellent récit ! (photos essentiels aussi)
    Pour la « petite histoire »…
    Le père Bourjade était mon arrière cousin.
    Il a une grande place dans notre famille, nous connaissons bien l’histoire de sa vie et je possède quasiment toutes littératures le concernant.
    Il a toujours impressionné mon fils, François, a qui il a inspiré très vite le gout et la passion du vol et du pilotage. Si François n’est pas un ecclésiastique, il lui ressemble en tous points – caractère, personnalité, tempérament et même jusqu’à avoir une certaine ressemblance physique…
    Mais, plus encore, François vient de fêter sont macaronnage de Pilote de Chasse à Tours ce 6 avril 2016 – fièrement – Il devrait obtenir son affectation « machine » dans le courant de l’été à venir. Cela risque d’être le Rafale , comme il le souhaite, car il est sortie 1er de sa promo…
    Je ne m’étonnerais pas que la bien heureuse Thérèse – bien Française et s’étant toujours considérée comme une vraie guerrière – devienne l’effigie de François dans son engagement à servir…
    Il y a une notion essentielle et pérenne dans notre histoire familiale : C’est, servir Dieu, la Famille et…. notre patrie France. Cela continue encore et toujours aujourd’hui
    Merci de votre attention et bien à vous tous
    Franck

Laisser un commentaire